Pages

jeudi 26 juillet 2012

Far Aux Abricots, Caramélisé Au Beurre Salé

Contrairement à la recette d'hier, celle-ci est plutôt riche en calories mais nous ensoleillera les papilles les jours où le soleil reste sous sa couette ;-)

FAR AUX ABRICOTS, CARAMÉLISÉ AU BEURRE SALÉ



  Pour 12 empreintes Briochettes et 1 moule Tablette par exemple.

- 500 g d’abricots,
- 200 g de poudre d’amandes,
- 120 g de sucre en poudre,
- 100 g de miel liquide (j’ai mis 20 g car le miel de Guarrigue que j’ai est très parfumé),
- 75 g de farine,
- 70 cl de lait entier,
- 6 œufs,
- 130 g de beurre salé,
- 1 gousse de vanille.


Porter à ébullition le lait, y ajouter la poudre d’amandes, le miel et la gousse de vanille fendue en deux. Couvrir puis laisser infuser 1 h, hors du feu.
Retirer la vanille.

Fouetter les œufs avec 70 g de sucre, incorporer en mélangeant la farine puis le lait à l’amande sans le filtrer. Ajouter 90 g de beurre fondu à la pâte.
 
Faire fondre le reste de beurre salé dans une casserole, ajouter 50 g de sucre et cuire jusqu’au caramel. Le faire couler sur le fond des empreintes et/ou du moule. Y ranger les abricots dénoyautés et coupés en deux. Recouvrir de pâte.


Cuire 10 mn au four préchauffé à 210°C. Baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 20 minutes pour les empreintes, 35 mn pour le moule. Attendre 5 minutes avant de démouler. À déguster tiède ou froid.

Hors saison, il est possible d’utiliser des abricots au sirop. Dans ce cas, réduire le sucre de moitié dans la pâte.

7 commentaires:

  1. Waouuuh !! Quelles magnifiques photos ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau blog !!! Je vais vite t'ajouter aux liens de mon second blog : http://cooking-in-paradise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce blog !
    Toutes mes félicitations...
    Le Général.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à vous et à mon fils aîné Julien qui a entièrement réalisé ce blog avec les caprices de sa maman ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton Blog, magnifique.....
    Tes photos sont splendides et tes explications sont d'une grande clarté
    Je ne dirai qu'un seul mot : "Bravo"

    Bises ~~ Chantal ~~

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ton blog est ma-gni-fi-que ! je sens que je vais y venir souvent.
    Bravo.

    Sandra

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je suis ravie qu'il vous plaise. Reviendez ;-) quand vous voulez.

    RépondreSupprimer