Pages

mercredi 25 juillet 2012

Clafoutis Light aux Pêches, Groseilles et Framboises


Après des trombes d'eau et des températures très automnales, l'été est enfin arrivé... il était temps ! Qui dit été, dit aussi maillot jaune, à pois, de bain ! Alors pour surveiller notre svelte ligne, n'est-ce-pas (?), sans pour autant se priver de tout, voici une petite recette light aux doux parfums fruités.

CLAFOUTIS LIGHT AUX PÊCHES, GROSEILLES ET FRAMBOISES



- ½ Litre de lait écrémé,
- 3 œufs entiers,
- 50 g de farine tamisée,
- 100 g de pêches,
- 100 g de groseilles,
- QS de Framboises,
- 1 càc d’extrait de vanille,
- 4 càc d’Hermesetas® liquide,
- 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C. Poser les empreintes (Fleurs de printemps, Petites charlottes, etc…)  sur la plaque perforée. (2 plaques de 12 empreintes ont été réalisées avec cette quantité mais tout dépendra de la contenance des empreintes choisies).
Dans un cul de poule, casser un œuf sur la farine puis les deux autres sans cesser de tourner afin que la pâte devienne homogène. Ajouter le lait, l’extrait de vanille, l’Hermesetas®, ainsi que le sel. Ajouter dans l’appareil les pêches préalablement pelées et coupées en dés. Mélanger délicatement et verser dans les empreintes. Y ajouter les groseilles ainsi que les framboises. Faire cuire à 180°C pendant 30 minutes.


À déguster tiède ou froid sauf si vous avez comme moi, des petits loups affamés et qui n’ont pas la patience d’attendre… !  :D

2 commentaires:

  1. J'ai fait cette recette chez moi, et j'ai trouvé ceci très bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi,
    Je viens de visionner tes recettes .... Wahouuuu !!! ça donne l'eau à la bouche
    Tes explications sont claires et précises
    Ton blog est très bien fait
    Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton aventure
    Allez fonce ..... Bisous

    Chantal ;)

    RépondreSupprimer