Pages

mardi 11 septembre 2012

Petits Moelleux aux Bananes et Framboises



L’effervescence de la rentrée est enfin finie pour les quatre enfants parents ! Les livres sont recouverts, les emplois du temps presque définis, les compléments de fournitures achetées (il manque toujours quelque chose !), l’organisation des cartables/devoirs/leçons faite, le temps perdu des allers et retours entre fac, lycée, collège,  et activités extrascolaires, les réunions d’informations de direction et celles des profs sont toujours en cours… pfff, faut pas croire, mais la rentrée est vraiment éreintante pour les parents aussi !

Alors pour le goûter et PAS QUE pour les enfants (Na !), réconfortons-nous avec ces petits moelleux à la douce association de bananes et de framboises contrastant avec les pépites de sucre.



PETITS MOELLEUX AUX BANANES ET FRAMBOISES




Pour 12 petits moelleux :

Ici, Plaque de 12 Empreintes Petites charlottes (réf. : FP 2079)

- 100 g de farine,
- 5.5 g de levure chimique,
- 1 pincée de bicarbonate,
- 60 g de beurre mou,
- 75 g de sucre,
- sucre perlé (pour la décoration),
- 1 œuf,
- 25 g de lait,
- 3 bananes pelée,
- 60 g de framboises (fraîches ou surgelées).








Préchauffer le four à 170°C, poser les empreintes sur la grille perforée.

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le bicarbonate. Réserver. Mixer 2 bananes pelées en purée fine. Réserver.

Dans un saladier à part, fouetter le beurre mou et le sucre jusqu’à consistance d’une crème. Ajouter alors les œufs, fouetter de nouveau, puis ajouter la purée de banane. Mélanger à la spatule. Tout en mélangeant, y verser le lait, puis le mélange poudreux en 3 fois (ceci évitera les grumeaux). Peler la banane restante, la couper en petits morceaux et l’incorporer délicatement avec les framboises.

Verser dans les empreintes et tapoter la grille légèrement afin de faire ressortir les bulles d’air et de lisser le dessus. Parsemer la pâte de sucre perlé et enfourner à 170°C pendant 18 minutes.

Laisser refroidir 5 mn dans les empreintes avant de démouler sur une grille. Et selon l'urgence du besoin de ce réconfort, ils sont à déguster tiède ou froid ;)
 







2 commentaires:

  1. A ma conseillère préférée ;-)))Ça donne vraiment envie ! Je te chipe la recette et reviendrai te donner mon avis, surtout que j'ai les empreintes petites charlottes que je t'ai acheté. Elles sont vraiment super pour tout : apéros, goûters et desserts, et même en petit flan de légumes pour accompagner des plats.. ça en jette.
    Bises. Véro

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Ce serait parfait pour mon petit café du matin! J'aime beaucoup tes photos, les couleurs et l'atmosphère de ton blog. Très heureuse d'avoir (vraiment) fait ta connaissance vendredi! Bises Myriam

    RépondreSupprimer